Fabrication française

A l’heure où le Made In France est plus que jamais sur le devant de la scène, Dresseur de Tables s’y engage et va même encore plus loin en proposant du Made In Rhône-Alpes. 

En effet, l’ensemble des étapes nécessaires à la fabrication des produits textiles sont effectuées en Région Rhône-Alpes, nos produits parcours ni plus ni moins que 400 km pour être fabriqués.

Commençons par le commencement, l’ourdissage, l’étape permettant de préparer le fil au tissage se fait dans nos ateliers à Romans-sur-Isère (Drôme). Le tissage, pour passer le fil à l’état de tissu s’opère dans ces mêmes ateliers à l’aide de nos artistes. (Lien vers L’équipe et les artistes).

  • Tour n°1 : Le domptage du fil

    Domptage%20du%20Fil%20.jpegL'art du tissage, toute l'expérience de nos dresseurs pour un jeu de trames et de couleurs qui font la qualité reconnue de nos produits 100% made in France. Ces étapes, bien que beaucoup automatisées, font appel à des savoir-faire encore précieux.

    Une fois tissé, les pièces de tissu partent pour Chessy-les-Mines (Rhône, 132 km) chez l’ennoblisseur, société Mathelin, où elles seront sanforisées. Ce procédé consiste à faire passer le tissu dans une machine pour le faire rentrer (rétrécir) afin de le fixer et ainsi lui donner une stabilité dimensionnelle et ce avant la confection du produit. Cette étape se fait de manière 100% écologique., en atteste la certification Oeko-Tex qui garantit une production respectueuse de l’environnement.

  • Tour n°2 : L'ennoblissement

    Passer d'un produit technique à une matière noble... Le travail de préparation et de lavage, appelé ennoblissement, est réalisé en France chez des partenaires vertifiés Oeko-Tex.

    Une fois sanforisé le tissu est fin prêt à être confectionné. Pour cela il passe entre les mains expertes de nos confectionneurs à Valence (Drôme, 20 km) ou Lentilly (Rhône, 124 km) ou Sainte-Sigolène (Haute-Loire, 112 km) ces dresseurs vont apprivoiser le tissu pour vous offrir le meilleur du linge de maison. Durant ce même tour les étiquettes et les loupes (bandeau permettant d’accrocher sa serviette de cuisinier), provenant de Saint-Etienne (Loire, 123km) seront cousus sur les produits.

  • Tour n°3 : La confection

    Apprivoiser les formes, connaitre vos réactions, fasciner le spectateur, par une gamme complète de la cuisine à la table. Dans le moindre détail, soigner les finitions pour un spectacle plein d'élégance.

    Après cet ultime tour la gamme de linge de maison est prêtes à venir chez vous pour habiller vos tables et vos cuisines à la Française !