Les dresseurs au salon du made in france

event
salon MIF

Jeudi 9 Novembre départ de bonne heure de Romans, 6h du matin pour être exact direction Paris. Après 6h de route nous voilà enfin arrivé au Parc des Expos Portes de Versailles à Paris. Nous découvrons le parc des expositions tel une fourmilière, tout le monde s’affaire, difficile de trouver notre stand au milieu de toute cette agitation.

Notre Jeudi après-midi est consacré à la décoration et la mise en place de notre stand. Heureusement nous avons avec nous 2 professionnelles du pliage, Elizabeth et Monique, qui rivalisent d’imagination pour mettre en valeur nos produits. Cela nous aura pris l’après-midi et le début de soirée mais le résultat en valait la peine ! Nous sommes très fiers de notre stand qui met en avant nos produits !!

Le vendredi nous arrivons avec 1h d’avance sur le stand pour fignoler la décoration et mettre en place les derniers éléments, nous attendons avec impatience les premiers visiteurs. Et il ne se sont pas fait attendre, dès l’ouverture des portes à 10h ils sont au rendez-vous et c’est une joie pour nous de les rencontrer, de leur faire partager notre savoir-faire et notre histoire.

Nous prenons également le temps de faire le tour du salon pour découvrir et rencontrer d’autres acteurs du Made in France. Cette année le salon comptait 450 exposants, 450 acteurs qui défendent le savoir-français avec passion. Nous découvrons des spécialités régionales, des innovations technologiques ou culinaires, des cosmétiques, de l’habillement et tant d’autres encore. Comme quoi le Made In France est présent dans tous les domaines et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Le samedi et le dimanche furent les journées les plus intenses, le temps pluvieux et le 11 Novembre jouent en notre faveur, les allées du salon sont bondées et les visiteurs se pressent pour découvrir les produits Français. Ils sont curieux, s’intéressent et posent de nombreuses questions au sujet de la fabrication de nos produits et c’est avec un immense plaisir que nous prenons le temps de discuter avec eux et de leur expliquer l’ensemble des étapes de fabrication du linge de maison.

Après 4 jours intense il est temps de replier nos serviettes, nappes et chemins de tables dans leur carton et de rentrer dans notre belle région, la Drôme, pour se remettre au travail et continuer à faire ce que nous faisons le mieux, du tissage !

Le salon du MIF c’est 4 jours éprouvants durant lesquelles le sommeil est court et les heures sont nombreuses mais cela n’est rien à côté du bonheur que procure l’intérêt du public face aux produits, de voir que tout notre travail n’est pas vain. Des salons comme celui-ci nous en ferions tous les jours !
A l’année prochaine Salon du Made In France !

Ps : Si ce n’est pas déjà le cas, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver vos dates pour le salon du Made In France 2018, ça vaut vraiment le détour !!